Genaris acquiert Actris

GENARIS, acteur de l’innovation technologique et industrielle, acquiert ACTRIS, société d’ingénierie électronique et informatique, spécialisée dans l’acquisition et le traitement de données, principalement dans les domaines de la défense et de l’ingénierie maritime.

Partageant des valeurs et une vision commune en matière d’innovation, les deux entreprises se sont rapprochées naturellement.

Avec la reprise d’ACTRIS, GENARIS spécialisé dans les secteurs de la Mobilité, de l’Énergie, de la Défense et de l’Aéronautique, renforce son offre de services à forte valeur ajoutée et la complémentarité de ses expertises et compétences.

Réunissant un ensemble de huit PME / TPE sous une même entité, le groupe GENARIS dispose d’équipes expérimentées et pluridisciplinaires pour accompagner ses clients et leurs équipes de conception dans la concrétisation de leurs projets d’innovation et de développement.

Les deux entreprises vont développer des synergies et mutualiser des pools d’expertises dans différents domaines pour plus de proximité et d’efficacité.

GENARIS, implanté en France à Saint-Quentin en Yvelines, et aussi en Roumanie, renforce avec ACTRIS, sa proximité client en Bretagne et en Rhône-Alpes, où elle est installée.

Avec ACTRIS, GENARIS développe son modèle de cluster de PME innovantes et complémentaires en région. Cette diversification sectorielle et régionale, avec la consolidation des expertises s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de croissance du groupe.

Genaris
Genaris est un acteur de l’innovation technologique et industrielle. Il accompagne ses clients, depuis la preuve de concept, en passant par l’étude et la conception de la solution, jusqu’à la réalisation des prototypes et de petites séries.
Son siège social est implanté à Saint-Quentin en Yvelines et possède aussi des implantations en Roumanie.
Genaris intervient dans les secteurs de la Mobilité, de l’Énergie, de la Défense et de l’Aéronautique avec un Chiffre d’affaires de 12 M€.

Actris
Actris est une société d’ingénierie électronique et informatique basée à Brest et à Lyon.
L’entreprise est spécialisée dans l’acquisition et le traitement de données en environnement complexe, principalement dans les domaines de la défense et de l’ingénierie maritime, de l’océanographie et dans l’industrie.
Elle dispose d’une équipe expérimentée et pluridisciplinaire en électronique, mécatronique, informatique technique et scientifique. Elle peut intervenir sur l’intégralité du cycle d’un projet, de la définition jusqu’à la fabrication du produit fini.
Actris existe depuis 1993 et réalise un chiffre d’affaires de 2 M€.