Flexibat - Solution de Genaris en eco-mobilité

GENARIS, acteur de l’industrie de la mobilité, est très présent dans les secteurs de l’automobile et des transports. Il est implanté au cœur des Yvelines, territoire qui concentre les deux constructeurs et sous-traitants de l’industrie automobile française.

Notre projet « FLEXIBAT », retenu par le Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile via la BPI (France Relance par le Gouvernement), porte notre volonté de renforcer et diversifier nos activités dans le secteur de la mobilité électrique.

Avec la création d’un atelier robotisé d’assemblage et de maintenance de batteries, de nouvelle génération ou en cours d’exploitation, nous proposerons une amélioration de notre offre de prototypes et petites séries.

Modernisation et diversification de l’activité de Genaris

Spécialiste de la fabrication de câbles électriques pour les marchés de l’automobile, la défense et le transport, nous répondons aux besoins croissants de nos clients en architecture câblages. De fait, nous assurons une maîtrise d’œuvre complète de la conception à la production de petites quantités de prototypes ou de petite série.

Acteur sur les marchés « smart » (mobilité, énergie, ville et bâtiment) qui s’appuient en particulier sur les technologies des batteries, nous accélérons la diversification de notre activité vers le secteur de la mobilité électrique et l’efficacité énergétique.

Les 2 volets du projet FLEXIBAT

D’une part, la modernisation de notre atelier de production de faisceaux électriques améliorera notre productivité, la qualité et nos volumes pour la petite série.

D’autre part, la création d’un atelier robotisé d’assemblage de batteries nous permettra de répondre aux sollicitations de nos clients pour le développement de batteries de nouvelles générations, de batteries spécifiques, de nouveaux assemblages, de modèles de nouvelles puissances, de nouveaux packaging…

En conclusion, le projet « FLEXIBAT » de GENARIS est destiné à accompagner notre transformation. Il vise à satisfaire nos clients, qui souhaitent accélérer leur offre de mobilité électrique, avec une solution fournissant flexibilité, rapidité, traçabilité, compétitivité et capacité de fabrication de petites séries.

GENARIS

GENARIS est un acteur de l’innovation technologique et industrielle. Il accompagne ses clients, depuis la preuve de concept, en passant par l’étude et la conception de la solution, jusqu’à la réalisation des prototypes et de petites séries. Son siège social est implanté à Saint-Quentin en Yvelines et possède aussi d’implantations en Roumanie.
GENARIS intervient dans les secteurs de la Mobilité, de l’Énergie, de la Défense et de l’Aéronautique avec un Chiffre d’affaires de 12 M€.

France Relance (plan de relance pour l’automobile et l’aéronautique)

Le Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile est doté de 600 millions d’euros par France Relance. Il vise à aider les entreprises à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.