Solidarités Nouvelles face au Chômage et Genaris Group s’associent pour renforcer les bonnes pratiques en matière de « recrutement responsable »

Gilles de Labarre, Président de Solidarités Nouvelles face au Chômage et Christophe Rampon, Directeur général de Genaris Group ont scellé un partenariat pour renforcer les bonnes pratiques en matière de « recrutement responsable ». Ce partenariat qui s’inscrit dans le cadre du programme « Laboratoire des Entreprises Engagées » (Lab2E) de SNC, est conclu pour une durée de 3 ans pour les départements 78 et 91.

Genaris Group et Solidarités Nouvelles face au Chômage partagent un constat et des convictions communes : pour lutter efficacement contre le
chômage, il faut réinterroger les modes de recrutement et d’intégration dans l’emploi, tout en diversifiant son recrutement et en valorisant en premier lieu les compétences humaines des candidats et leur motivation.


Sur la base de ces convictions partagées, la convention de partenariat, conclue pour une durée de 3 ans, prévoit à titre expérimental, de poursuivre et renforcer les bonnes pratiques en matière de « recrutement responsable » au sein de Genaris Group : proposition « d’offres dignes » ; réponse écrite à toutes les candidatures reçues ; retour post-entretien pour les personnes qui ne sont pas recrutées ;si nécessaire, construction de parcours de formation permettant une bonne adaptation au poste de travail.

SNC s’engage quant à elle à accompagner ces recrutements responsables en proposant les offres de Genaris Group aux chercheurs d’emploi accompagnés par SNC dans les départements 78 et 91 et de s’assurer de la bonne préparation des candidats et de la proposition de poursuite de
l’accompagnement lors de la prise de poste pendant la période d’essai des personnes.


A propos de Genaris Group
Genaris Group est un acteur indépendant de l’innovation, organisé sous forme de cluster privé.
Composé de PMEs collaborant dans un esprit bienveillant, le cluster accélère le développement de ses clients en maîtrisant le cycle complet de l’innovation :

  • Stimulation et idéation
  • Ingénierie
  • Prototypage
  • Industrialisation

En plein cœur des enjeux technologiques de la mobilité, la smart city ou l’intelligence artificielle, Genaris Group est engagé dans une démarche RSE. Pour identifier les talents atypiques, la société a notamment mis en place le recrutement responsable, équitable et solidaire.

A propos de Solidarités Nouvelles face au Chômage
Solidarités Nouvelles face au Chômage a été créée en 1985 pour lutter contre le fléau du chômage et soutenir les chercheurs d’emploi grâce à l’engagement de citoyens bénévoles. Elle agit autour de 3 axes :

  • L’accompagnement des chercheurs d’emploi dans la définition de leur projet et de leurs
  • recherches
  • La création d’emplois solidaires
  • La défense des intérêts des chercheurs d’emplois auprès des institutions publiques

Aujourd’hui, l’association coordonne 2 500 bénévoles répartis dans 200 groupes de solidarité partout en France. Plus de 62% des 4 000 personnes accompagnées trouvent chaque année une issue positive à leur démarche.


CONTACTS PRESSE

Solidarités Nouvelles face au Chômage

Pauline Simon / 06 29 80 36 15 / 01 42 47 14 31 / pauline.simo[a]snc.asso.fr

Genaris Group

Lalatiana Rakotomamonjy / 06 63 74 93 76 / 01 30 12 54 00 / lalatiana.rakotomamonjy[a]genarisgroup.com