Techinnov 2019 : Rencontres et Innovation au RDV

Pari réussi pour Techinnov, qui a organisé sa 13ème édition le jour de la Saint-Valentin. Retour sur cette journée qui fut pour nous remplie de belles rencontres.

Une journée de rencontres, et plus si affinités

Techinnov, c’est avant tout un événement dédié aux RDVs. Il y a les RDVs organisés (les business meetings constituent l’ADN du salon), mais les rencontres (peut être les meilleures ?) se font aussi aux stands, et au hasard des allées. Pour Genaris Group, c’est évidemment l’opportunité de développer notre activité en allant à la rencontre des grands comptes. Mais à l’issue de cette journée, nous avons vu des donneurs d’ordre, étoffé notre réseau de fournisseurs et partenaires, identifié des start-ups avec des briques technologiques prometteuses, et croisé notre écosystème SQY et Paris-Saclay (bravo pour le dynamisme !).

L’innovation au coeur de Techinnov

Pour Genaris Group, Techinnov est devenu un rdv incontournable pour rencontrer les acteurs de l’innovation, et échanger autour de problématiques (et solutions !) concrètes. Travaillant actuellement sur la construction de Bubble One, notre futur siège social (et vitrine technologique de nos savoir-faire), nous avons été particulièrement attirés par les participants traitant des thématiques comme l’Usine 4.0, l’IOT, le smart building, le machine learning. Force est de constater que ces sujets sont désormais au coeur des enjeux.

Pour la Bubble Farm, notre structure dédiée à l’Open Innovation, c’est l’occasion de se positionner comme intermédiaire et facilitateur entre les donneurs d’ordre et les tech providers.

A l’issue de cette journée de RDVs, notre agenda de Friday pitch s’annonce déjà bien rempli (Grands comptes, start-ups et PME, n’hésitez pas à solliciter Christian de Clarens, notre responsable Innovation, si vous avez des projets innovants. Il reste encore quelques créneaux !). Bilan Techinnov 2019 très positif. A l’année prochaine !