« Le concept » : la meilleure création de Léonard de Vinci selon epicnpoc

Pour poursuivre avec notre hommage à Léonard de Vinci, nous avons demandé à epicnpoc quelle est la meilleure création du génie. Selon eux, c’est le « concept » car de Vinci est un concepteur innovant. Explications.

leonard-de-vinci-innovation-anniversaire-concept-genaris

Ce qui nous impressionne à la vision des esquisses de Léonard de Vinci est qu’il ait inventé le « concept » : un concept (suivant la définition de la théorie CK de l’école des Mines) est quelque chose dont on ne peut dire s’il est vrai ou faux, s’il est viable ou pas, s’il est faisable ou pas. Il y apporte une dimension scientifique de recherche et création de connaissances qui montrent la volonté d’innover en transformant ses concepts en réalité qui dépasse le génie inventif et créatif de Jules Verne, qui en a fait des fictions.

Le génie de l’innovateur Leonard de Vinci est d’anticiper le futur de la société et des technologies et être capable de décrire, dessiner, maquetter ses concepts pour les incarner et nous les transmettre. En exemple, sa capacité à conceptualiser le parachute avant même l’apparition du premier objet volant est génial. Dans sa passion pluridisciplinaire Il aurait pu mêler urbanisme et technologie et inventer le code de la route avant même la voiture.

Membre du Cluster Genaris Group, epicnpoc développe des solutions logicielles dédiées à l’expérience utilisateur.

Voir la meilleure création de Léonard de Vinci selon GREAT, conseil en ingénierie et solutions innovantes.